Action V-1 : Mettre en place des outils transversaux de management (...)

Acquis

Acquis 2014
- campagne sur les écogestes concernant l’éclairage des bureaux pendant la semaine du développement durable
- animations sur le covoiturage dans les restaurants municipaux rue d’Enfer et de la charme (cf fiche V-2 volet C : dynamiser le PDA)

Acquis 2013
- Intranet
Mise en place d’un outil interactif dédié à l’agenda 21 permettant de suivre, d’actualiser, d’informer sur l’ensemble des fiches et volets de l’agenda 21 et de trouver des articles DD dans les actualités...
Actualisation du site de la M3E dans "vie des services"

Acquis antérieurs
- Macom’1 : rubrique mensuelle DD et articles sur des sujets spécifiques (ex :covoiturage en 2012, engagement de la Ville dans la biodiversité en 2013)

- Communication plus ponctuelle : avec les bulletins de paie, avec des affiches

- Evénementiels sur site : animations covoiturage dans 2 restaurants municipaux en 2014, essai vélos électriques au Limousin en 2012, stands SNCF au restaurant rue d’enfer, à l’accueil de l’Hôtel de Ville, aux services techniques de la Charme...

- Campagne de sensibilisation
2014 : à l’extinction des lumières dans les locaux municipaux, information sur les déplacements domicile-travail sur le site du Limousin
2013 : aux économies de papier et d’encre par des mesures diminuant l’impression de papier
2012 : au tri des déchets dans les bureaux (affiches, réseau des référents DD, Macom’1, intranet...)


Objectifs

Sensibilisation de l’ensemble de la chaine hiérarchique


Direction ou partenaire référent

Directions ou partenaires associés

Indicateur de résultat du volet Responsable Dernière valeur Date
Les projets Échéance Coûts Indicateur de suivi

Campagne de sensibilisation aux économies d’énergie et aux gestes écoresponsables

2014 et suivantes 1